La Côte d’Émeraude, située sur la côte nord-ouest de la Bretagne, est une destination à ne pas manquer, qui se visite en toute saison ! Ses plages de sable fin s’étendent sur une quarantaine de kilomètres, de Plévenon, jusqu’à Cancale.

Vous serez, sans aucun doute, charmé par la beauté de ses sites naturels, de ses villages authentiques où il fait bon vivre, sans oublier ses magnifiques plages. Une multitude d’activités et de randonnées vous attendent pour un séjour inoubliable sur le littoral breton !

Quelle est l'origine du nom "Côte d'Émeraude" ?

Son nom fait référence à la couleur de ce littoral breton, où la mer devient souvent vert-émeraude, lorsque les rayons du soleil pénètrent dans l’eau.

La Côte d’Émeraude tient son nom d’un Malouin, Eugène Herpin, un magistrat qui était à la fois, avocat, historien et peintre à ses heures perdues. En 1894, alors qu’il cherchait un nom pour son nouveau guide, parlant des rives de Saint-Malo, et de Saint-Cast-le-Guildo jusqu’à Cancale, il a eu une idée brillante. À vélo avec ses sœurs sur les remparts de Saint-Malo, l’une d’elles a remarqué que « l’eau était plus verte que d’habitude ». Une simple remarque qui a changé l’histoire ! Grâce à cette observation astucieuse, Eugène Herpin a baptisé son livre « Le Guide de la Côte d’Émeraude ». Celui-ci a connu un tel succès que le surnom est resté, et Eugène est devenu le « parrain de la Côte d’Émeraude”.

EVADEZ-VOUS !

Une question, un projet?! nous serons ravi de vous renseigner

Newsletter

© All Rights Reserved 2024